Les arts verts
Été 2024 - Jardin Rosa Parks
Tout public

Proposé par Socialidaire

Tout public


Gratuit


Infos pratiques

  • Tous les week-ends de l'été, prochaine date : 6 juillet 2024
  • Tous les week-ends de juillet et août à partir de 14 h jusqu’à 18 h - Jardin partagé Rosa Parks

  • Famille
  • Été 2024
  • Été vert


Gratuit


Informations auprès de l’association Socialidaire


Les arts verts

Tous les week-ends de juillet et août
à partir de 14 h jusqu’à 18 h
Jardin partagé Rosa Parks

Bienvenue à « Les Arts Verts ! »


Une initiative organisée par l’association Socialidaire pour les week-ends de juillet et août, se déroulant de 14h à 18h au Jardin Rosa Parks, rue de Nice.


Cette activité invite les participants à contribuer à la création d’une fresque collective, qui sera la pièce centrale du premier musée d’art moderne en plein air d’Alfortville !


En participant à cet événement, vous aurez l’opportunité de laisser libre cours à votre créativité tout en participant à un projet communautaire enrichissant pour la ville.


Ces après-midis artistiques offrent également un cadre convivial pour rencontrer d’autres membres de la communauté et partager des moments de détente et d’échange.


Une initiative artistique et participative qui embellira notre environnement urbain tout en favorisant le lien social.



Jardin partagé « Rosa Parks »



Logial-OPH, en partenariat avec la ville d’Alfortville et la Communauté d’Agglomération de la Plaine Centrale, fait du jardinage associatif une réa­ lité en mettant à disposition de ses locataires une parcelle de terrain totalement aménagée rue de Nice, à Alfortville.

Adresse & contact

17, rue de Nice
Courriel : jardin.rosa.parks@gmail.com


La parcelle est destinée à être cultivée dans le cadre d’une activité encadrée, l’association Socialidaire a été désignée pour animer le site. Un jardin partagé, pédagogique et ludique Totalement autogéré, le jardin a vocation à créer du lien en favorisant les échanges entre personnes de tous horizons : jardiniers de l’association, public scolaire, périscolaire ou en insertion.


Les nombreuses activités qui s’y dérouleront seront ouvertes au plus grand nombre, dans un esprit de par­ tage, d’échange d’expériences, de convivialité et de solidarité.


On en parle sur les réseaux...


@Sébastien Andreani

Posté par Alfortville sur lundi 5 octobre 2015

— -