Direction générale de rattachement
Pôle Famille, affaires culturelles et sportives
Directeur général délégué
Halim MESSAADI
Directeur relation usagers
Jean-Luc BONNET
Stéphanie ABELLO
Sandrine VALENZA
Christelle MANE
Nadine OKHKIAN
Dans l’objectif permanent d’améliorer la qualité des services proposés aux usagers, la Ville modernise son portail famille pour faciliter vos démarches (inscription scolaire, demande de place en crèche, mise à jour de coordonnées et de contacts, déclaration de revenus).
CETTE MODERNISATION ENTRAINE PONCTUELLEMENT DES DYSFONCTIONNEMENTS SUR L’ENSEMBLE DES DÉMARCHES EN LIGNES CONCERNANT LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES. LES ÉQUIPES TECHNIQUES SONT MOBILISÉES POUR RÉSOUDRE CE PROBLÈME AU PLUS VITE. NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Ce nouvel espace est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette via notre portail.
- Famille : Inscription scolaire, Demande de place en crèche ou halte garderie, Calcul de quotient, Inscription aux activités péri et extrascolaires, Règlement des factures familles etc.
- Etat-civil : demandes d’actes (naissance, mariage, décès), reconnaissance, mariage, pacs, livret de famille, changement de nom, changement de prénom,
- Affaires civiles et militaires : Carte d’identité, passeport, attestation d’accueil, recensement militaire, copie conforme, légalisation de signature, inscription électorale etc.
Le pôle relation usagers c’est également 3 lieux d’accueil : l’Hôtel de Ville, la Mairie de proximité et le Kiosque
Attention : les démarches Etat-civil et les demandes de carte d’identité et passeport ne sont proposées qu’à l’Hôtel de Ville.