Nouveau ! Plainte en ligne
Service entièrement dématérialisé

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Simplifiez vos démarches ! La pré-plainte en ligne est remplacée par un nouveau service de plainte entièrement dématérialisée.


Désormais, pour les infractions contre les biens dont l’auteur est inconnu et les escroqueries (hors internet), déposez plainte directement en ligne, sans avoir à vous déplacer.


Une fois validée, votre plainte vous sera envoyée par e-mail.


Pour les autres types de plaintes ou si vous préférez un dépôt physique, l’accueil du commissariat reste ouvert.


Infos pratiques

  • Du nouveau dans mes démarches !

Nouveau ! Déposez plainte en ligne sans vous déplacer !

La Police Nationale modernise ses services pour faciliter les démarches des citoyens. Le dispositif de pré-plainte en ligne est désormais remplacé par un service de plainte entièrement dématérialisée, accessible depuis mi-décembre dans tous les commissariats de France.


Qu’est-ce qui change ?

Auparavant, la pré-plainte en ligne nécessitait un déplacement au commissariat pour la signature.


Désormais, pour les infractions contre les biens dont l’auteur est inconnu (vols, cambriolages, dégradations, escroqueries hors internet) et les escroqueries, vous pouvez déposer plainte intégralement en ligne, depuis chez vous.


Plus besoin de vous déplacer !


Rendez-vous sur le site :

(Accédez au service de plainte en ligne via le site officiel du Ministère de l’Intérieur ) :

Identifiez-vous (de préférence via FranceConnect) :

Pour garantir la sécurité de la procédure, une identification est requise. L’utilisation de FranceConnect est recommandée pour simplifier cette étape.

Remplissez le formulaire :

Décrivez précisément les faits, en fournissant tous les détails utiles.

Validez votre déclaration :

Une fois le formulaire complété, validez votre déclaration.

Réception de la plainte par e-mail :

Après validation par les services de police, vous recevrez une copie de votre plainte par e-mail.

Quels types de plaintes peuvent être déposées en ligne ?

Ce nouveau service concerne les plaintes pour :

Atteintes aux biens dont l’auteur est inconnu : Vols (portable, voiture, carte bleue, etc.), cambriolages, dégradations (rayure de voiture, graffitis, etc.), escroqueries (hors Internet).


Et si ma plainte ne correspond pas à ces critères ou si je préfère me déplacer ?


Pour les autres types de plaintes (par exemple, les violences, les atteintes aux personnes, les infractions dont l’auteur est connu) ou si vous préférez déposer plainte en personne, l’accueil du commissariat d’Alfortville reste ouvert :

  • En semaine : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 (de préférence pour les dépôts de plainte).
  • 24h/24 et 7j/7 : selon la charge d’activité et la disponibilité du personnel de permanence pour les urgences.

Nous vous encourageons à utiliser ce nouveau service simple et efficace pour faciliter vos démarches.


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