Coordinateur (-trice) et responsable administratif (-ve) et financier (-ère) - (H/F)
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Sous l’impulsion du directeur des affaires culturelles, , vous pilotez le POC sur les volets de coordination, administratif et financier. En étroite collaboration avec les programmateurs et les services de la ville, vous mettez en œuvre la programmation artistique tout en assurant la cohérence de la politique culturelle définie par la ville.
En tant que coordinatrice, vos missions principales sont :
Volet coordination
- Animer et piloter l’organisation interne du service
- Organiser, suivre et évaluer le travail de l’équipe
- Recruter et accompagner les agents vers la montée en compétence
- Assurer le lien entre les compagnies, les partenaires institutionnels et associatifs
- Rédiger les notes de décisions, délibérations et autres actes administratifs
Volet Finances
- Contribuer à la préparation budgétaire du budget alloué à la direction et en assurer le suivi
- Assurer le suivi régulier de l’exécution budgétaire
- Superviser la gestion des régies de dépenses
- Établir les documents de suivi financier (documents internes et documents officiels)
Volet Administratif
- Constituer les dossiers de subvention et en assurer le suivi
- Participer à l’élaboration des procédures de la commande publique, de leur rédaction à la notification et aux réponses des appels à projets
- Coordonner et assurer le suivi des conventions de résidences, de mises à disposition et de locations relatives à l’accueil des producteurs et des compagnies comme des partenaires de la structure.
- Veiller à la mise à jour des données administratives et financières
- Etablir le rapport d’activité et élaborer des bilans
- Assurer la gestion de l’ensemble des contrats (cessions, coproduction, mise à disposition, location, partenariats)
- En lien avec le directeur technique, superviser le recours aux intermittents du spectacle
- Assurer une veille juridique et sociale
Profil recherché :
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Diplôme dans la médiation culturelle, gestion des entreprises culturelles, arts du spectacle, production
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissance générale des métiers du spectacle vivant et appétence pour ce secteur
- Compétences managériales, organisationnelles et rédactionnelles
- Rigueur
- Sens du relationnel
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
- Autonomie et réactivité
Poste à pourvoir dès que possible
Modalités de recrutement : | Par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle | |
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Temps de travail : | 37h30 | |
Avantages : | 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives | |
Conditions salariales : | Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA | |
Modalités de candidature : | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |