Gestionnaire des absences et retraites - (H/F)
CDD de 3 mois - Poste à pourvoir dès que possible
Sous l’impulsion de la Cheffe de service carrière et paie, vous êtes en charge des missions suivantes :
Gestion des absences et environnement de travail :
• • Piloter le secteur absentéisme, indisponibilité physique et maintien dans l’emploi, en lien avec le responsable de service
• Participer à l’information des chefs de services et des agents sur les droits statutaires en matière d’indisponibilité physique et sur les procédures
• Accueillir les agents et recueillir les informations lors de séances d’informations collectives ou de rendez-vous individuels
• Proposer et animer des réunions de coordination avec les autres acteurs du secteur (médecin de prévention, assistante sociale, recrutement, préventeur,..)
• Participer aux réunions transversales avec le secteur prévention dans le cadre d’une reflexion globale sur le maintien dans l’emploi et les conditions de travail des agents fragilisés.
• Réaliser des tableaux de bord relatifs au suivi de l’absentéisme et proposer des pistes d’amélioration
• Effectuer les déclarations FIPHFP
• Accompagner et suivre les agents (conseils, constitution des dossiers de demande d’aide,..)
• Gérer les congés de maladie, suivre le remboursement des indemnités journalières
• Gérer les liens avec le comité médical, la commission de réforme et le CIG
Gestion des retraites :
• Gérer les dossiers de retraites, CNRACL, IRCANTEC, retraite pour invalidité, validation des affiliations
• Etre l’interlocuteur privilégié des agents et des responsables de service
• Gérer le lien avec les caisses de retraite
Profil :
- Maîtrise de la réglementation relative aux différents congés de maladie des agents publics et de leurs régimes de protection sociale
- Connaissance approfondie des règles et procédure de gestion en matière de retraite
- Connaissance de l’organisation de la collectivité, des procédures et processus internes de décision
- Connaissance du contexte et des activités professionnelles en jeu au sein de la DRH
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, agenda électronique…), logiciel CIRIL
- Aisance relationnelle et capacité à animer des réunions
- Sens de l’initiative et du travail en équipe
Prise de poste dès que possible | ||
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Contraintes du poste : |
respect du calendrier de paie, congés en fonction des activités liées à la paie | |
Temps de travail : | 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés annuels – 15 RTT | |
Conditions salariales : | Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, remboursement du titre de transport à 75%. | |
Modalités de candidature : | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |