Adresse & contact
Gratuit
4 lieux de la capitale :
- Voie Georges Pompidou,
- Berges de Seine rive gauche,
- Hôtel de Ville
- et Bassin de la Villette
Chaque été, les berges de la Seine et du bassin de la Villette se transforment en station balnéaire.
Envie de bouquiner sur un transat au bord de l’eau ? Nul besoin de faire des kilomètres : du 8 juillet au 3 septembre, Paris se transforme en plage !
Voie Georges Pompidou (Parc Rives de Seine rive droite)
Sur la rive droite, voie Georges Pompidou, Paris Plages nous propose des centaines de transats pour le « farniente », des brumisateurs, des tables de pique-nique, des buvettes, des glaciers, mais également des tournois de baby-foot, du beach-volley...
Au Parc Rives de Seine
En 2017, Paris Plages montre un tout nouveau visage ! Initialement installé sur la simple voie Georges Pompidou, les transats et les serviettes s’étendent désormais dans tout le Parc Rives de Seine inauguré en avril de cette année (ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24).
Au bassin de la Villette
Du côté du 19e arrondissement, profitez de l’espace de baignade géant de Paris Plages ! Situé sur le quai de Loire du canal de l’Ourcq, il est constitué de 3 bassins de différentes profondeurs afin de convenir aussi bien aux enfants accompagnés, aux personnes à mobilité réduite, qu’aux nageurs amateurs ou confirmés. Surveillés toute la journée, ils sont ouverts de 11h à 21h du 17 juillet à la mi-septembre.
Sur le parvis de l’hôtel de Ville
Le parvis de l’hôtel de Ville, non loin du Parc Rives de Seine, est le troisième site majeur de Paris Plages. Comme chaque année, il est le théâtre de nombreuses animations sportives, avec par exemple la possibilité de pratiquer la lutte et l’athlétisme sur une piste installée pour l’occasion.