À vous la parole ! Sondage Autolib’ (novembre 2018)

Consultation participative

Alfortville l’art du bien vivre ensemble.


AUTOLIB’ : QUEL AVENIR POUR LES PLACES DE STATIONNEMENT ?

Cette consultation est maintenant finie, retrouvez les résultats ci-dessous

[PLACES DE PARKING AUTOLIB’]

Depuis le 31 juillet dernier le service Autolib’ a été arrêté à la suite d’une décision prise par la Mairie de Paris et les villes partenaires. Cet arrêt du service est lié au lourd déficit que le détenteur du marché (le groupe Bolloré) n’avait pas su empêcher et qu’il entendait faire payer aux contribuables des villes adhérentes si le service devait continuer à fonctionner.

Dans ces circonstances, la municipalité a fait le choix de vous donner la parole pour connaitre vos souhaits à propos du devenir des neuf stations présentes sur la ville, désormais libérées des bluecar, le modèle de voitures utilisé par Autolib’.

Vous avez été très nombreux à participer à cette consultation !

Ainsi sur les cinq choix proposés, vous avez été 50% à souhaiter que ces places de stationnement soient transformées en place de parkings traditionnelles.

Dans les semaines à venir un plan de travaux sera mis en place et nous vous tiendrons informés à chaque étape de l’évolution de la situation. La ville d’Alfortville, comme les autres villes où Autolib’ était implanté doit gérer cette fin prématurée et ainsi réaliser des travaux qui n’étaient pas prévus mais toujours avec comme priorité l’amélioration du cadre de vie des Alfortvillais.e.s.


Dans le cadre d’une démocratie encore plus inclusive, vous aviez donc à nous faire part de votre souhait jusqu’au 30 novembre 2018.


JPEG - 74.8 ko