Assistant de gestion - (H/F)

Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette mandature, un projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.

Nous recherchons pour notre direction de la géothermie et de la régie centrale de géothermie, un(e) :

Assistant(e) de gestion - (H/F)


Cadre d’emplois relavant de la catégorie B et C


Sous l’impulsion du Directeur de la géothermie vous accomplissez des tâches d’assistanat, de gestion, de suivi de l’activité, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

Gestion comptable :

  Création et gestion des bons de commande
  Suivi des factures fournisseurs, rapprochement aux engagements
  Préparation, instruction et suivi des engagements
  Coordination avec Direction des Finances


Suivi des financements :

  Suivi des subventions / participations versées par les partenaires sur les projets en cours


Budget annexe :

  Participation à la préparation budgétaire


Gestion administrative des marchés publics :

  Gestion de l’exécution comptable des marchés (exécution, avenants, tableau de suivi et pièces administratives)
  Suivi des marchés en cours, planification du renouvellement des marchés existants


Abonnés :

  Suivi des contrats d’abonnement, des avenants et de la tarification
  Traitement des factures d’acompte et de soldes
  Tenue des tableaux de bords
  Reporting aux abonnés et à la Ville
  Suivi des règlements et des réclamations abonnés en relation avec l’exploitant


Fournisseurs et sous-traitants :

  Suivi des marchés et commandes fournisseurs, gestion des pièces administratives
  Assistance à la planification du renouvellement des marchés
  Suivi de la facturation fournisseurs
  Tenu des tableaux de bords


Tâches générales de suivi :
  Secrétariat de la Régie, accueil téléphonique, gestion du courrier, des agendas, organisation des réunions et instances

  Rédaction et envoi de courriers de nature comptable et de certificats administratifs
  Suivi des dossiers réglementaires et administratifs
  Commandes de fournitures
  Archivage et classement des factures, actes de gestion, contrats ou conventions


Profil recherché

  Titulaire d’un bac +2/3, disposant d’une première expérience similaire
  Maitrise des données de la comptabilité publique
  Maitrise de la gestion des flux financiers et comptables
  Maitrise des procédures de déclaration de TVA
  Maitrise du logiciel CIRIL et des outils bureautiques (Word, Excel, Access)
  Rigueur et discrétion, sens du relationnel, bon rédactionnel, capacité à hiérarchiser les tâches et à assurer des missions variées


Poste à pourvoir dès que possible


Modalités de recrutement : Par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle
Temps de travail : 37h30
Avantages 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives
Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA
Modalités de candidature : Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr