Bornes de réparation vélo

Afin d’encourager les mobilités douces, la Municipalité met en place de nombreuses actions pour faciliter le quotidien des cyclistes et leur permettre de se déplacer en toute sécurité.

Bornes de réparation vélo

Depuis plusieurs années, afin d’encourager les mobilités douces, la Municipalité met en place de nombreuses actions pour faciliter le quotidien de nos concitoyens cyclistes et leur permettre de se déplacer en toute sécurité. Avec 13 km de pistes cyclables disponibles, ils peuvent sereinement traverser la ville à vélo.

Depuis le mois de janvier, ils peuvent également profiter d’une borne de réparation et de trois stations de gonflage en libre accès.


Emplacements des équipements :

  1. Quai Blanqui : borne de réparation et station de gonflage
  2. Plage du Phare : station de gonflage
  3. Gare Maisons-Alfort/Alfortville : station de gonflage

La borne de réparation installée sur les quais de Seine à proximité de l’Île-au-Cointre permet aux cyclistes alfortvillais d’entretenir eux-mêmes facilement leurs vélos grâce à des outils disposés sur des câbles rétractables.


Ces outils disponibles en libre-service vont leur permettre de réaliser les réparations de base sur leurs vélos : clé Allen, clé Torx T-25, démonte-pneus, clé plate pour pédalier, tournevis… Le bras de maintenance et le cale-roues de la station permettent aux usagers de poser leurs vélos afin de pouvoir effectuer leurs réparations en toute sécurité.

Avec ces nouveaux équipements, la Municipalité poursuit son engagement en faveur des mobilités douces et du vélo à Alfortville.