Centre Médico-Psychologique

Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents et du CATTP Jacques Prévert

52, rue Jules Guesde

Le Centre Médico-Psychologique (CMP) d’Ivry-sur-Seine et le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Jacques Prévert de Charenton-le-Pont se sont installés dans leurs nouveaux locaux situés au 52 rue Jules Guesde à Alfortville en février 2016.
Ce projet fut rendu possible grâce à l’acquisition des locaux par les Hôpitaux de Saint-Maurice avec le soutien de la ville d’Alfortville.


Le nouveau Pôle répond aux besoins de prise en charge des troubles psychiques des enfants et des adolescents de 11 communes du Val-de-Marne.


Le Centre Médico-Psychologique (CMP)

Il accueille des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans avec leurs parents, résidant à Alfortville ou à Ivry-Sur-Seine et présentant des difficultés psychologiques, relationnelles ou scolaires.
C’est un lieu de prévention, de consultation, d’évaluation, mais aussi de suivis individuels et/ou en groupe.

Le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP)

Le CATTP est un lieu d’accueil, de soins et d’accompagnement permettant de recevoir le patient sur un temps plus long qu’une simple consultation. Cet accueil peut se faire en complément des consultations au CMP.
L’établissement accueille des enfants scolarisés âgés de 2 à 12 ans et leurs parents, résidant à Alfortville, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort ou Saint-Maurice. Il permet à chaque enfant de définir un projet de soins en lien avec les autres professionnels.


JPEG - 455.5 ko