Club citoyen
Institutions, une 6e République pour sortir de la crise ?
Salons de la mairie

JPEG - 136.4 ko

Le maire d’Alfortville, Luc Carvounas, invite les citoyens à la troisième édition du Club Citoyen, le dimanche 1er décembre à 11h, dans les Salons de la Mairie. Une table ronde réunira des personnalités politiques pour débattre de l’avenir de nos institutions et de la possibilité d’une 6e République.


Infos pratiques

  • Dimanche 1er décembre 2024
  • 11h - Salons de la Mairie - Place François Mitterrand

  • Evènement municipal
  • Rencontre / Echange

Club Citoyen d’Alfortville : Institutions, une 6e République pour sortir de la crise ?

Le maire d’Alfortville, Luc Carvounas, invite les citoyens à la troisième édition du Club Citoyen, un rendez-vous désormais incontournable de la vie démocratique locale. Ce rendez-vous est fixé au dimanche 1er décembre à 11 heures dans les Salons de la Mairie, Place François Mitterrand.


Table ronde

Cette nouvelle édition sera consacrée à un thème d’actualité brûlante : l’avenir de nos institutions et la possibilité d’une 6ème République. Pour en débattre, la Ville d’Alfortville a convié des personnalités politiques de renom :

  • Claude Bartolone, ancien Président de l’Assemblée nationale
  • Isabelle Santiago et Sophie Taillé-Polian, députées du Val-de-Marne
  • Émeric Bréhier, directeur de l’Observatoire de la vie politique de la Fondation Jean Jaurès et ancien député

Ils/elles partageront leurs analyses et leurs visions sur les défis auxquels sont confrontées nos institutions et sur les pistes à explorer pour les réformer en profondeur.


Un moment d’échange et de démocratie

Après la table ronde, un apéritif citoyen sera offert à tous les participants, permettant ainsi de poursuivre les échanges dans une ambiance conviviale.


Une invitation à participer

La Ville d’Alfortville encourage tous les citoyens à venir nombreux participer à cet événement. C’est l’occasion de s’informer, de débattre et de contribuer à la réflexion collective sur l’avenir de notre démocratie.


JPEG - 136.4 ko