Conseiller(-ère) RH carrière et rémunération - (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Sous l’impulsion du chef de service et intégré(e) dans une équipe composée de quatre conseillers (-ères), vous aurez en charge l’application et la gestion, selon des dispositions statutaires et réglementaires, de l’ensemble des processus de paie et de déroulement de la carrière d’un portefeuille dédié de 200 agents (carrière, paie, absence, maladie, promotion, avancement, retraite, positions administratives…). Vous assurez un rôle constant de conseil et d’orientation des directions, services et des agents.
À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Gestion administrative
– Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
– Préparer, mettre en œuvre et suivre la réalisation des actes de son secteur dans le respect des techniques, des procédures, des règles et des usages applicables dans le domaine de la carrière et de la paie.
– Constituer et instruire des dossiers individuels et collectifs
– Assurer le traitement et le mandatement de la paie selon un calendrier préalablement défini
– Mettre sous pli les bulletins de paie
– Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
– Vérifier la conformité de procédures administratives et préparer les documents de suivi de décisions administratives
– Assurer le lien avec la trésorerie en lien avec la direction des finances
– Mettre à jour des dossiers de carrière sous ciril
– Instruire et assurer la gestion des dossiers d’allocation pour perte d’emploi dans le respect des règles de l’assurance chômage
– Accompagner l’agent et instruire le dossier de départ à la retraite
Gestion des tableaux de bord (En lien avec la cellule SIRH-Statistiques)
– Exploiter et mettre à jour des tableaux de suivi
– Faire le lien entre le traitement des heures supplémentaires et le logiciel de temps Incovar
Classement, archivage, mise sous pli
– Classer les documents (papier et électronique) selon l’organisation interne
– Assurer le tri, l’élimination ou le versement aux archives des documents en fonction d’un plan de classement
Profil recherché :
🎓 Formation : diplôme dans le domaine RH
💼 Expérience souhaitée sur un poste similaire
✅ Compétences requises :
-
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Réactivité, autonomie et esprit d’équipe
- Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Sens des valeurs du service public et des obligations des agents publics
Pourquoi nous rejoindre ?
✨ Un environnement dynamique et en constante évolution
🤝 Une collectivité engagée dans un dialogue social constructif
📈 Des opportunités d’évolution et de formation
💻 Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
🍽️ Tickets restaurants pour profiter de repas équilibrés
🎉 Avantages CNAS pour vos loisirs et votre quotidien
💆♂️ Séances d’ostéopathie prises en charge pour votre bien-être
💰 Rémunération statutaire + CIA pour valoriser votre engagement
⏳ Temps de travail de 37h30 / semaine avec un équilibre optimal
🌴 25 jours de congés + 15 RTT pour profiter de votre temps libre
Modalités de candidature : | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |
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