Fête de clôture
Nuit et semaine de la solidarité du 19 au 25 janvier

La fête de clôture de la Semaine de la Solidarité se tiendra le samedi 25 janvier à partir de 17h, à l’Espace culturel « Le 148 », situé au 148 rue Paul Vaillant-Couturier.


Cet événement festif marquera la fin d’une semaine d’engagement et de partage à Alfortville.



Infos pratiques

  • Samedi 25 janvier 2025
  • à partir de 17h

  • associatifs
  • Solidarité

Fête de clôture : un programme riche et engagé



La soirée débutera avec des stands associatifs où les participants pourront échanger avec les acteurs locaux de la solidarité, découvrir leurs actions et s’informer sur les possibilités d’engagement bénévole.


Le temps fort culturel de cette édition sera la performance de l’artiste Andrew Wallas.


Celui-ci réalisera en direct une toile de street art représentant Gisèle Halimi, symbole d’engagement et d’humanité, dans une œuvre hommage à ses combats pour la justice sociale et les droits humains.


En clôture, le public sera transporté par les rythmes cubains et afro-caribéens du Carlos Napoles Quartet, promettant une ambiance musicale chaleureuse et conviviale.



Une clôture pour une cause solidaire

Cette fête de clôture s’inscrit dans le prolongement de la Nuit de la Solidarité, organisée le jeudi 23 janvier, et de la Semaine de la Solidarité.


Ces initiatives, portées par la Ville et ses partenaires, visent à mettre en lumière les actions en faveur des plus démunis et à mobiliser les citoyens autour des valeurs d’entraide et de partage.


Avec ce programme varié, la ville d’Alfortville invite tous les habitants à venir célébrer ensemble cette clôture solidaire et festive.