Le service Gestion Juridique/ marchés publics est situé au Rez de chaussée du Centre Administratif, 7 place Allende et dispose d’une adresse mail générique pour les correspondances : marches@mairie-alfortville.fr. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs. Dès lors, vous êtes invité à activer Javascript pour la voir.
Ce service municipal a pour mission d’une part la sécurisation et l’optimisation économique des marchés publics passés par la ville d’Alfortville ainsi d’autre part, la gestion des rapports entre la collectivité et ses assureurs (flotte automobile, responsabilité civile, dommages aux biens, protection fonctionnelle).
Ce service, à vocation juridique et économique, est un acteur incontournable pour tous les achats, à partir de 25 000 € H.T.
Il est en charge de :
- La publication des avis de marchés
- La mise en ligne des pièces du marché validées
- La transmission des dossiers de consultation par voie électronique
- La réception des offres par voie postale, sur place ou de façon dématérialisée
- La préparation et le secrétariat des commissions d’appel d’offres (convocations, procès verbal, organisation, tenue)
- La relecture des rapports d’analyse préparés par les services gestionnaires
- Les projets de rapport et de délibération du conseil municipal
- La rédaction et signature des actes de notification et des courriers aux candidats non retenus
- Les courriers de réponses à des observations provenant de candidats évincés (pré contentieux)
- L’envoi des avis d’attribution
- La veille juridique en matière de marchés publics
- L’aide à la définition des besoins
- La rédaction des avenants en cours d’exécution, ainsi que la validation des déclarations de sous-traitance
- La publication des données essentielles des marchés.
- Ce service composé de gestionnaires, assume, en lien avec les assureurs, la gestion des risques encourus.
- Directeur de la Commande publique : Étienne OUATIKI – 01 78 68 22 41
Gestionnaires-rédacteurs : marches@mairie-alfortville.fr
- Catherine ORTEGA : | 01 78 68 22 47 |
- Chantal BOUTTEFROY : | 01 78 68 22 46 |
- Antoine CHAMBEYRON : | 01 78 68 22 48 |
En matière de procédures formalisées, il s’agit de l’instance chargée d’attribuer des marchés.
Les membres de cette instance désignés par le Conseil municipal sont amenés à se prononcer dans toutes les procédures d’appel d’offres, les procédures négociées, les dialogues compétitifs, les concours... Dès lors, pour les procédures obligatoires prévues par le code des marchés publics dès lors que les seuils communautaires en vigueur ont été atteints ; il est aussi saisi pour tout avenant à un marché public formalisé qui entraînerait une augmentation de plus de 5% du montant initial.
Président
Membres titulaires
Membres suppléants
Les membres titulaires vont de droit en CAO mais en cas d’absence, il peut être pourvu à leur absence afin d’atteindre le quorum exigé, en faisant appel à des suppléants. Ces suppléants ont été élus en même temps que les membres titulaires. Si l’un des titulaires n’est pas disponible on fera appel au 1er suppléant venant directement sur la liste après le dernier titulaire.
Composée de trois personnes, le Service des Achats achète les biens et services nécessaires à l’activité des agents municipaux selon un principe de spécialité. À ce titre, ce service est ainsi compétente pour :
- Les fournitures de bureau (dont le papier et les enveloppes)
- La gestion des abonnements aux journaux et revues périodiques
- La dotation vestimentaire des agents (de protection comme de représentation)
- Les nouveaux aménagements et les achats de mobiliers de bureau
- Les équipements de protection individuelle (E.P.I.)
- Sur demande, le service achète les biens soit par voie de marchés publics préalablement conclus, soit par bons de commande pour les achats récurrents et de faible montant.
Elle centralise aussi la mise en vente des biens réformés, en bon état de marche, et susceptibles d’être acquéris par d’autres collectivités, des entreprises ou des particuliers via son site de mise aux enchères :
Lien vers la plate forme de mise aux enchères
des biens réformés de la ville d’Alfortville
Les acheteurs publics :
Responsable :
(recrutement en cours)
Acheteuses publics
Najoua SKANDRANI– 01 78 68 22 45 – najoua.skandrani@mairie-alfortville.fr
Nora FLEUTIAUX – 01 78 68 22 44 – nora.fleutiaux@mairie-alfortville.fr
Ces adresses email sont protégées contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour les voir.