Conseiller(-ère) RH Carrière paie - (H/F)

Mise à jour octobre 2024


Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 hab.- budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.


Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promeut, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.


Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.


Composée d’agents engagés et bienveillants, la Direction des Relations Humaines recherche pour son service Carrière Paie, un(e) :

Conseiller(-ère) RH Carrière paie - (H/F)

Cadres d’emploi des rédacteurs ou adjoints administratifs


Bénéficiant d’un lien privilégié avec les services de la collectivité, le service carrière et paie gère le déroulement de carrière et la rémunération de l’ensemble de ses agents tout en les renseignant et les accompagnants tout au long de leur carrière.


En rejoignant notre équipe, vous intégrerez un collectif soucieux d’autrui, solidaire avec un esprit de co-construction.


Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance.


Cette offre suscite votre curiosité ? N’hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !


Missions / conditions d’exercice

En charge de la gestion de la carrière et l’établissement de la paie d’un portefeuille d’agents titulaires et contractuels, vous êtes l’interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables de service (informations et conseils) et vos missions sont :

 la gestion des dossiers individuels de votre portefeuille d’agents :

° Rédiger les contrats et élaborer des actes administratifs
° Rédiger des courriers et attestations diverses
° Gérer les déclarations d’accidents du travail et arrêts maladie et suivre les remboursements (assurance statutaire, indemnités journalières et prévoyance)
° Mettre à jour les dossiers individuels
° Accompagner l’agent et Instruire le dossier de départ à la retraite

 la gestion et le contrôle de la rémunération du portefeuille d’agents (contractuels et titulaires) :
° Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
° Assurer le traitement et le mandatement de la paie selon un calendrier préalablement défini
° Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
° Assurer le suivi du contrat de prévoyance avec informations auprès des agents


Profil recherché :

  • Bonne connaissance du statut et de la rémunération de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise du pack office.
  • La connaissance du logiciel de gestion et paie CIRIL serait un plus
  • Suivi des procédures
  • Qualités rédactionnelles et sens du contact
  • Réactivité -discrétion
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et respect des délais- Savoir organiser et hiérarchiser les priorités

Contraintes du poste :

respect du calendrier de paie,
congés en fonction des activités liées à la paie
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés annuels – 15 RTT
Modalités de travail : Télétravail possible
Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, remboursement du titre de transport à 75%.
Modalités de candidature : Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr